Croa, croa, croa ...
2 participants
Page 1 sur 1
Croa, croa, croa ...
Dans la lignée de ce que vous a proposé Cyrille il y a peu, voici le résultat de mes expéditions au Jardin des Plantes :
Olympus E-510 -- Sigma 150 mm MACRO -- f/8 -- 1/30s -- 200 ISO -- Stab. ON -- à main levée
Olympus E-510 -- Sigma 150 mm MACRO -- f/6.3 -- 1/60s -- 200 ISO -- Stab. ON -- à main levée
A bientôt
Olympus E-510 -- Sigma 150 mm MACRO -- f/8 -- 1/30s -- 200 ISO -- Stab. ON -- à main levée
Olympus E-510 -- Sigma 150 mm MACRO -- f/6.3 -- 1/60s -- 200 ISO -- Stab. ON -- à main levée
A bientôt
Tristan- Utilisateur de bridge
Re: Croa, croa, croa ...
Impressionnant de netteté étant donné les temps de pose !
La première a un fond (au dessus de la garnouille) assez original. C'est un effet d'optique ou un traitement postproduction ?
Question stupide (enfin, probablement indiscrète) sont-ce des "crop" ou des vraies macro ? (je sais que t'as un vrai objo macro, mais la question tient encore (preuve en est que j'ai un objo macro (enfin 1:2) mais que pour faire des yeux de grenouille il me faut "croper" (saloperie de termes anglosaxons))).
En tout cas c'est bien joli !
La première a un fond (au dessus de la garnouille) assez original. C'est un effet d'optique ou un traitement postproduction ?
Question stupide (enfin, probablement indiscrète) sont-ce des "crop" ou des vraies macro ? (je sais que t'as un vrai objo macro, mais la question tient encore (preuve en est que j'ai un objo macro (enfin 1:2) mais que pour faire des yeux de grenouille il me faut "croper" (saloperie de termes anglosaxons))).
En tout cas c'est bien joli !
Je pense que c'est un effet d'optique dû aux reflets.La première a un fond (au dessus de la garnouille) assez original. C'est un effet d'optique ou un traitement postproduction ?
Je ne sait pas si ce sont de vraies macro (je ne connais pas le rapport de reproduction) mais ce ne sont pas des crops. Elles sont plein cadre !sont-ce des "crop" ou des vraies macro ?
Merci le stabilisateur et la rafale ! A chaque fois 1 photo de bonne sur 5 prises en rafale.Impressionnant de netteté étant donné les temps de pose !
Dis-moi Cyrille, es-tu d'accord pour les identifier comme des grenouilles rousses ?
Tristan- Utilisateur de bridge
Dis-moi Cyrille, es-tu d'accord pour les identifier comme des grenouilles rousses ?
Aux yeux seuls, je ne suis pas d'accord. Enfin pas tout à fait complètement d'accord : la première est une grenouille rousse (la couleur de l'oeil tirant sur l'orange, la peau sur le brun (je suppose que le batracien n'était pas en plein soleil...)) mais la deuxième est une grenouille verte (son oeil est jaune pâle). Enfin, ça c'est ce que je proposerai au vu des yeux.
Il faut savoir qu'en soi la couleur de la peau des anoures n'est que rarement utile : elle change énormément de couleur selon l'ensoleillement et autre conditions ambiantes. Typiquement, quand j'étais plus jeune, j'avais une grenouille agile dont la robe allait, selon les jours, de beige à brun foncé (on a les animaux de compagnie qu'on veut, hein...). Les grenouilles vertes sont un autre bon exemple : la robe varie de vert à brun foncé (et c'est le même brun foncé que peuvent prendre les grenouilles rousses). En fait, pour l'identification, on se sert de données autres :
- Position et forme des sacs vocaux
- Couleur des yeux et forme de la pupille
- Motifs de la robe (dorsaux mais aussi, et surtout, de part et d'autre de la tête ainsi que ceux de la gorge)
Bon, c'est vrai qu'après y a des cas cruellement simple... comme les rainettes ;-)
Page 1 sur 1